Noël 2019 : notre projet fou de fabriquer nous-mêmes des triangles Pickler pour les oisillons de nidDo est enfin mis à exécution. Sans la précieuse aide (technique, tactique, didactique, matérielle…) de Franck Dainotti, notre tondologue préféré – sans son atelier, dégagé et réorganisé pour l’occasion – rien n’eut été possible.
Il nous aura fallu une semaine entière, en faisant seulement une trêve afin d’aller fêter Noël le 25, pour venir à bout de cet ambitieux projet à l’atelier. Mais pour penser le projet dans son intégralité, il faut compter en plus les heures passées à trouver le matériel : les recherches Internet de Dominique, coups de fil de Philippe et Aurore, le trajet au Luxembourg de Léa pour avoir le bon nombre de barreaux du bon diamètre. Les longues heures de préparation de Franck : calculs, dessins, commande d’outils, fabrication de guides… Et enfin les heures de peinture de Dominique une fois l’atelier de Franck débarrassé et sérieusement nettoyé (la poussière de bois s’infiltre partout, c’est effrayant).
Grâce à tout ce travail, à toute l’énergie déployée par l’équipe, les bébés bénéficient maintenant d’un module de psychomotricité polyvalent. Les deux triangles du milieu d’accueil peuvent s’assembler selon six angles différents, et associés ensemble ils peuvent devenir une maison, une longue échelle, un transat… Vivement l’été pour tester dehors aussi toutes ces possibilités.
Un grand merci à tout le monde : Philippe, Léa, Aurore, Dominique et surtout Franck.
Longue vie aux triangles !